Un "Top-10" malgré tout.
Un weekend qui s'annonçait prometteur, l’équipe revenait de Plattsburgh ou la semaine dernière nous avions terminé deuxième d'une épreuve dès plus enlevante. Une journée de pratique la veille ou nous avions peaufiner les réglages de la voiture jumelée au fait que notre pilote est plus que familier avec la piste de l'ASE, bref, l'équipe et son pilote était dès plus confiante lors de cette épreuve d'ouverture de la saison ACT Castrol. Mal'heureusement, une surchauffe moteur nous aura forcés à un arrêt aux puits imprévu résultant en une perte de quatre tours sur les meneurs. Malgré tout, Jonathan reviendra en piste, et combiné aux malheurs de certaines autres équipes, la Chevrolet Sanivac / Globecam #41Qc complète l'épreuve en 9em position.
Du positif... Malgré tout, Jonathan fut dès plus compétitif, lui et sa Chevrolet #41Qc s'installe en troisième place dès le début de l'épreuve et conserve cette position jusqu'à ce qu'un drapeau jaune soit déployé à la mi-course. Quand le vert sera redonné, Jonathan profite d'une position intérieure avantageuse pour s'emparer de la deuxième place qu'il conservera pour les vingt tours suivants. Survient alors le problème de température et une bataille pour un podium se transforme en retrait aux puits.
Il va sans dire que l'équipe et son pilote ne sont pas satisfaits de ce résultat, mais malgré tout, comme le dit l'expression populaire, nous avons sauvé les meubles, et, surtout, la voiture est en un seul morceau. L'équipe pourra donc se concentrer à déterminer d'où provenait ce problème de surchauffe, plutôt que de passer la semaine à réparer la voiture pour l'épreuve de la semaine prochaine sur le circuit du "Riverside Speedway" de St-Croix. Un pas en arrière... Pour mieux bondir.
L'Équipe de course Bouvrette-41-Racing