Un bris moteur nous force à l'abandon
Originalement prévu pour vendredi, mais ayant été remis au samedi à cause d'une météo peu collaborative, toute l'équipe de la Bouvrette-41-Racing était fin prête pour offrir une solide performance sur le tracé de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction afin d'y disputer la victoire lors du "LKQ Pintendre150".
Même si la voiture n'est pas encore tout à fait au point selon notre pilote, Jonathan parvient tout de même à compléter sa vague de qualification en deuxième position, se méritant ainsi une septième place sur la grille de départ. Tous les espoirs étaient donc permis pour l'équipe et son pilote lors de cette deuxième manche de la série ACT Castrol Edge saison 2012.
Partant à l'intérieur de la quatrième ligne, Jonathan connait un excellent départ et profite de son avantageuse position sur la grille. En moins de dix tours, il remonte rapidement de quelques positions et s'installe avec les meneurs en cinquième place. Définitivement, l'équipe est remplie d'espoirs... Mais ce sera de courte durée. Déjà les communications radio ce font peut rassurante en ce début d'épreuve, la voiture perd de la puissance selon son pilote qui, au trentième tour, à perdu plusieurs des positions chèrement gagnées et parvient tout juste à garder son Impalla SS Sanivac #41Qc dans le Top 10. Au 37iem tours, les appréhensions de notre pilote ce confirmes, notre Chevrolet est victime d'un "Malaise cardiaque"... Moteur saisi... Course finie.
Avec tout ça, non seulement la weekend est à l'eau et de précieux points au classement nous ont échappé, mais une grosse semaine de travail attend maintenant l'équipe afin de préparer la monture de notre pilote pour la prochaine épreuve du calendrier ACT prévu pour samedi prochain le 16 juin, sur le tracé de St-Croix. Soyez assuré que l'équipe ne ménagera pas les efforts afin de fournir à notre pilote une voiture à la auteur de son talent "Un pas en arrière, pour mieux bondir"
L'équipe de course Bouvrette-41-Racing