Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2014 3 10 /12 /décembre /2014 17:15

Excellente entrevue réalisée par Yvan Provencher du site "Onroule.ca" à la conclusion de la saison 2014

----------------------------------------------------------

malgré plusieurs problèmes mécaniques, Jonathan Bouvrette a terminé la saison en 3e position au championnat de la série ACT-Québec

Bilan-1"On aurait pu finir mieux, si on avait pas eu tant de bad-luck, raconte Jonathan, mais avec des si on gagnerait toujours le championnat." Toutefois, il se dit quand même chanceux de terminer en 3e place. "De la troisième à la sixième place, il n'y a que 4 points d'écart, à la dernière course tout pouvait encore arriver." Jonathan dresse un bilan positif. "Je suis quand même satisfait de ma saison, j'ai pris encore beaucoup d'expérience et mon équipe aussi."

Jonathan Bouvrette a complété sa 4e saison dans la série ACT Québec. Sa progression a été constante et c'est un compétiteur qui a gagné le respect des autres participants avec un pilotage propre. En tenant compte de ses performances à la hausse, il faut maintenant le considérer comme un sérieux prétendant pour le titre en 2015.

Le pilote des Basses-Laurentides a amorcé la saison du côté des États-Unis. Après une course décevante à Lee, il a rebondi avec une superbe performance à Plattsburgh où il a terminé en 2e place à seulement 41 millième de secondes du vainqueur, ce qui représente un écart d'environ 4 pouces au drapeau à damier. "C'est sans doute la course qui m'a procuré la plus grande satisfaction cette année, raconte Jonathan. Le résultat est un peu crève-coeur, parce que j'ai mené 6 des 7 derniers tours, mais à la fin je me suis fait tasser au virage 4 et j'ai perdu un peu de vitesse, mais ça fait partie des courses. J'avais une victoire à ma portée même si ma voiture n'était la meilleure que j'ai eu cette année."Bilan-3

Le quadruple champion de Pro-Truck raconte qu'il avait une voiture encore plus compétitive lors des trois courses disputées à St-Eustache. "Trois courses que j'aurais pu gagner. La voiture était parfaite et c'est un circuit que j'aime particulièrement, c'est ici que j'ai fait mes débuts." Malheureusement, deux courses sur trois, Jonathan a connu des problèmes de moteurs. Toutefois l'exploit qu'on se rappelle c'est la deuxième course à l'Autodrome St-Eustache. "Dès le départ, j'ai eu un contact avec Patrick Boyer, les voitures sont restées accrochées ensemble, je croyais bien que ma course était terminée." L'équipe d'intervention sur la piste a tenté de séparer les voitures, l'opération a pris plus de 20 minutes, mais à la surprise de tous, Jonathan pouvait repartir. Relégué en fin de peloton, Jonathan a effectué une remontée spectaculaire devant son public, une performance remarquable qui lui a permis de monter sur la deuxième marche du podium. "J'étais bien content de ma performance, d'autant plus que cette course était commandité par Sanivac et qui est aussi mon principal commanditaire."Bilan 2014bouvrette-41-racing

Jonathan admet qu'il n'est pas encore au niveau des grosses équipes. "On a encore du rattrapage à faire, mais on s'améliore, dit-il. On est de mieux en mieux pour faire les set-up sur la voiture et mon pilotage progresse. On est performant à St-Eustache et Plattsburgh, mais il faut qu'on s'améliore sur les pistes dans l'est pour être capable de rivaliser avec les équipes comme Theetge, Larue (l'équipe d'Alex Labbé), Laperle... C'est difficile pour nous parce qu'ils ont tellement d'expériences, mais l'écart se referme graduellement."

Même sans victoire cette année, Jonathan Bouvrette a eu le privilège d'être invité à Loudon par M. Tom Curley qui reconnait l'apport de Jonathan pour l'ACT. Jonathan participe souvent à des courses du côté des États-Unis et c'est aussi un excellent ambassadeur pour la série. Le populaire pilote de l'ACT était fier de cette invitation, mais ça... C'était avant son week-end à Loudon. "Oui, c'est un mauvais souvenir pour nous. On a fait 5 ou 6 heures de route pour même pas compléter un tour à Loudon." Dès le premier virage, Joey Laquerre est venu en contact avec Jonathan et sa voiture a lourdement percuté le muret de protection causant des dommages importants et il a contraint à l'abandon.

Au moins 16 courses par année

Pour s'améliorer, Jonathan veut avoir du temps de piste, il a pris l'habitude de faire quelques courses au début de l'année chez nos voisins du sud. "Ça prend au moins deux ou trois courses au début de l'année pour être bien en contrôle. Pour moi une saison, ça prend au moins de 16 à 20 courses, c'est comme ça qu'on peut progresser." Jonathan se réjouit du calendrier 2015 de la série ACT. "Quand j'ai vu le calendrier, j'étais content de voir qu'il y avait 12 courses au programme, dont les 3 à Plattsburgh qui comptent à notre championnat."Bilan-2

Le pilote de la voiture Chevrolet no 41 sera de retour en 2015. "On est déjà en préparation pour l'année prochaine. On met beaucoup d'effort pour être encore mieux préparé." Jonathan est déjà inscrit pour les deux courses en février au New-Smyrna. "On a envoyé notre inscription même si on n'est pas encore certain d'y aller. Ça va dépendre si on trouve des commanditaires, parce qu'on ne veut pas piger dans notre budget de courses de l'année 2015." Jonathan affirme toutefois qu'il aimerait bien vivre l'expérience du New-Smyrna.

Jonathan Bouvrette compte déjà 10 ans en sport automobile. Il a fait ses débuts en 2004 dans la série de camions de l'Autodrome St-Eustache où il remporte 4 championnats en 6 ans. L'année suivante (2010) il partage une saison en Sportsman à St-Eustache et une saison partielle en ACT. Jonathan obtient sa première victoire en ACT lors de la dernière épreuve à St-Eustache devant son public en 2013.

--------------------------------------------

Publié sur onroule.ca 5 Décembre 2014... Merci M. Provencher.

Partager cet article

Repost 0
Published by bouvrette41racing - dans Act-Castrol
commenter cet article

commentaires

Partenaires Saison 2014

Bande Top Final

Recherche

Résultats saison ACT 2013

logo ACT 2014

- - - - - - - -

11 Départs

1 Victoite 

6 "Top-5"

8 "Top-10"

- - - - - - -

2

Carrière / Pro-Truck / Sportsman

Champion

Copie de logo nascar whelen

2005

2006

pro-truck bouvrette

2008

pro truck bouvrette 2008

2009

Copie logo sportsmanlogo autodrome

Copie de logo nascarl

jo bouvrette 2009

nascar chez nous

champion 2009

 

jonathan bouvrette sportsman 2010

Visitez nos partenaires

Sanivac-265

 

globocam -230

 

Cummins 150

 

LogoBigBil-200l

 

Hyundai Blainville-270

 

MP Roy-251

 

Crazy horse-240

 

decorli 260

Catégories

Nouvelles Nascar

montage remember dale