Si près... Et à la fois si loin.
De retour dans notre "Carré de sable" à l'Autodrome St-Eustache pour la dernière course de la saison, une épreuve de longue haleine, un 300 tours. Pour l'occasion, la voiture s'est refait une beauté et affiche des nouvelles couleurs. Malheureusement, encore un incident de course viendra gâcher cette dernière sortie de la saison et l'équipe devra se contenter d'une 7iem position.
Belle journée d'automne, température idéale pour la saison, la voiture est bien préparée et performante. Qui plus est, notre pilote Jonathan Bouvrette, a bien l'intention de terminer la saison sur une note positive en offrant à ses partisans sa meilleure performance de la saison sur cette piste qu'il connait si bien et qui la couronné champion à quatre reprises au cours des huit dernières années.
Jonathan part à l'intérieur de la quatrième ligne sur la grille de départ en 7iem position. Rapidement, il remonte les compétiteurs et s'installe de plein droit aux avant-postes avec les meneurs. La course se déroule si bien pour notre pilote et sa Chevy #41, qu'il bataille littéralement pour la tête avec les Laperle et Allard, tous deux champions de cette série. Les ralentissements et drapeaux jaunes se suivent, mais à chaque relance Jonathan ne déboulera jamais plus bas que la cinquième position.
Puis survient un banal incident comme il s'en produit si souvent lors d'une course, alors qu'il passe un compétiteur par l'intérieur dans le virage un, ce dernier va se rabattre sur notre voiture un peu trop tôt et s'en suit un léger contact avec l'arrière droit de la voiture de Jonathan. Habituellement sans conséquence, cette touchette causera cette fois-ci une crevaison lente qui, un tour plus tard, causera le dérapage de notre voiture dans le même virage. Forcé à un arrêt imprévu, Jonathan reprendra la piste avec un tour de retard. Le mal était fait, une autre journée gâché, malgré son acharnement il ne pourra remonter qu'en septième position.
"Dommage" lancera après l'épreuve un Jonathan visiblement déçue "On avait un podium aujourd'hui... J'avais une des meilleures voitures... Au pire c'était une troisième place" définitivement, dame chance n'était pas avec nous aujourd'hui... une fois de plus.
L'équipe de course Bouvrette-41-Racing