Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2011 4 16 /06 /juin /2011 17:15

Top10 pour la Chevrolet #41Qc

Une première présence à vie pour sur l'ovale de Montmagny aura forcé tous les membres de l'équipe à redoubler d'énergie afin de trouver des réglages adaptés à cette piste. D'entrée de jeux, les ajustements de notre Chevy ne sont pas à la hauteur des attentes de notre pilote. À ses premiers tours de piste, la voiture est lente et se montre des plus instable. Quelques tours de pistes suffiront à Jonathan pour le constater, "C'est l'enfer" se contente t'il de dire en sortant de la voiture.

À force d'essais erreurs, la voiture passe d'une des plus lentes du plateau, à l'une des plus rapides justes à temps pour les qualifications. Une fois de plus et grâce à son expérience, l'équipe fini par trouver une solution et c'est de la 6iem position d'une grille comptant19 voitures que Jonathan entreprendra cette épreuve de 100 tours.

jonathan bouvrette act castrol par ti gazLes cérémonies d'avant course terminer, le vert est finalement agité et comme à son habitude, Jonathan remonte le peloton et en moins d'une quinzaine de tours se retrouve aux avants-postes, bataillant pour la troisième position. Si l'équipe avait trouvé des ajustements rendant la voiture rapide en fin de journée, certaines données nous avaient toutefois échappé... À savoir la durabilité. En effet, les performances de la voiture s'avèrent inversement proportionnelles aux nombres de tours qui s'ajoutent au compteur. La voiture bouffe du caoutchouc à un rythme inquiétant et son pilote perd des positions au fil des tours. Au final, c'est en 9iem position, sur le tour des meneurs, que Jonathan complètera les 100 passages de cette épreuve. Résultats mitigés certes... Mais pour une deuxième course consécutive, la voiture revient au bercail en un seul morceau, et plus important encore, l'équipe dispose dorénavant de precieux donnés qui seront des plus utiles lors de notre prochaine visite sur ce circuit le 2 juillet prochain pour une épreuve de 250 tours.

Avec maintenant trois courses de complétées au calendrier 2011et grâce à ce dernier résultat acceptable, le pilote de la Bouvrette-41-Racing se retrouve en 8iem position au classement général de la série ACT-Castrol Edge. Le prochain rendez-vous de l'équipe est prévu sur le circuit Riverside Speedway de St-Croix, samedi le 18 juin prochain.

L'équipe de course Bouvrette-41-Racing

Partager cet article

Repost 0
Published by bouvrette41racing - dans Act-Castrol
commenter cet article

commentaires

Partenaires Saison 2014

Bande Top Final

Recherche

Résultats saison ACT 2013

logo ACT 2014

- - - - - - - -

11 Départs

1 Victoite 

6 "Top-5"

8 "Top-10"

- - - - - - -

2

Carrière / Pro-Truck / Sportsman

Champion

Copie de logo nascar whelen

2005

2006

pro-truck bouvrette

2008

pro truck bouvrette 2008

2009

Copie logo sportsmanlogo autodrome

Copie de logo nascarl

jo bouvrette 2009

nascar chez nous

champion 2009

 

jonathan bouvrette sportsman 2010

Visitez nos partenaires

Sanivac-265

 

globocam -230

 

Cummins 150

 

LogoBigBil-200l

 

Hyundai Blainville-270

 

MP Roy-251

 

Crazy horse-240

 

decorli 260

Catégories

Nouvelles Nascar

montage remember dale