Un premier damier pour Sébastien
C'est avec une certaine fierté que l'équipe apprenait la victoire en qualification de Sébastien Joseph à sa première présence en piste cette saison. Au volant de notre ancienne Chevrolet, Sébastien à littéralement dominé ses poursuivants lors de cette courte épreuve de10 tours. Chance et opportunisme diront certains... Certainement, cela fait parties des courses. Fort de cette première victoire en carrière, Sébastien plaçait ainsi sa Chevy PavEscompte #14 en position de tête pour le départ de l'épreuve principale de 75 tours.
Poursuivi par des compétiteurs plus aguerris et expérimentés, Sébastien devra rapidement céder sa position tout en demeurant dans le peloton de tête un certain temps. Au final, c'est en 7iem position qu'il complétera cette première épreuve de la saison.
L'expérience fait donc son chemin pour ce pilote de Terrebonne, parfois à la dure... Mais cela aussi fait parties des courses. En terminant, loin de nous l'intention de jouer les "Belle mères", mais l'équipe aurait tout de même un conseil d'ami pour Sébastien. La prochaine fois que tu ramènes ta voiture en première position et qu'ont te tend ce convoité drapeau à damier, prend le temps d'abaisser le filet de sécurité, d'enlever ton casque et d'enfiler une "Calotte" de ton commanditaire avant de faire le tour d'honneur... Ça fait tellement des plus belles photos.
L'équipe de course Bouvrette-41-Racing