Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2010 6 31 /07 /juillet /2010 22:35

100 tours série ACT Castrol Edge

Grosse semaine de travail pour l'équipe Bouvrette-41-Racing en cette fin du mois de juillet. En plus de préparer notre voiture de la série Nascar Sporstman Ippersiel, l'équipe devait aussi préparer notre Chevrolet houster #41Qc de la série ACT Castrol Edge pour l'épreuve du weekend.

voitures jonathan bouvrette act lms

Dès 14h15 Jonathan s'installe derrière le volant de notre LMS et prend la piste pour les premiers essais libre de la journée. Notre travail de la semaine semble porter fruit, car Jonathan réalise le quatrième meilleur temps de la séance. À quelque dixième de seconde près et avec les mêmes pneus, la deuxième période de pratique confirme que la voiture est "Sur la coche".

act de jonathan bouvrette en derapage

Fait beau, fait chaud, la voiture l'équipe et le pilote sont "Hot " les astres semblent s'aligner pour que nous connaissions enfin une bonne course dans cette série. Arrivent les qualifications, nous serons de la troisième vague, la même que Patrick Laperle. Qu'à cela ne tienne, la deuxième position devrait nous revenir. Le départ est donné, nous partons en fond de grille. Les qualifications n'étant pas des épreuves de longue haleine, Jonathan installe notre Chevy Houster #41 sur la ligne extérieur et entreprend une rapide remontée. Si la journée s'annonçait bien, voilà que le ciel nous retombe sur la pomme. Déporté au large par un compétiteur dans le droit avant, notre Impalla SS touche le mur et part en orbite.

jo en l'air

L'équipe Bouvrette-41-Racing tient à remercier ici Marc Patrick Roy des entreprises M.P. Roy et rédacteur en chef du blog ''http://oval-racing.blogspot.com'' et tout particulièrement sa soeur, Chantal Roy, pour nous laisser utiliser l'image si haute, ainsi que la superbe séquence de photo qui suit. En photographie, on a l'habitude de dire qu'il faut être au bon endroit au bon moment... Chantal y était pour la captation.

qualif accident montage Résultat de la cascade, deux roues et deux pneus bons pour la casse, en plus de quelques auto-collants passablement amincis. Faudra en plus vérifier tout le reste... On ne brasse pas notre carrosse comme ça sans qu'il n'y ait quelques ajustements à refaire. Le temps commence à manquer, si nous voulons nous qualifier pour l'épreuve nous devrons le faire via la ''Consolation''. L'équipe travaille d'arrache-pied et réussit à remettre notre Chevy en état de compétitionner juste à temps. Les choses recommencent à bien tourner et notre pilote arrive à terminer deuxième lors de la ''Consolation" ce qui ''Abracadabra'' nous confère la 14iem place sur la grille de départ du 100 tours. 

bouvrette ligne de départ

Début d'épreuve difficile.

21h00, on donne le départ, pas un tour de complété, drapeau jaune, mais nous ne sommes pas impliqué. Relance de la course, toujours pas un seul tour de complété, incident dans le droit arrière, ce coup-là, on se fait ramasser le côté de la portière et l'aile avant droite. Définitivement il n'y en aura pas de facile. Pas de chance à prendre, Jonathan se doit de ramener l'Impalla Houster #41 dans les puits question de voir si le pneu avant ne frotte pas quelque part. Plus de peur que de mal, nous serons en mesure de reprendre la course sans dommages autre que cosmétique. Évidemment, avec cet arrêt imprévu c'est 28iem et dernier que nous débuterons finalement la course. Faut voir le côté positif... Personne ne viendra nous frapper par l'arrière.

Finalement un Top 10... Et même mieux.

Ça aura été long, mais on finira par lancer cette épreuve de 100 tours, et ce, pour de bon. Après que la majorité des pilotes ce soit calmé le ''Ponpon'' Jonathan se réinstalle une fois de plus au large et passe les autres compétiteurs un à un pour rapidement se retrouver avec les dix meilleurs, et ce, en moins de 30 tours. La Chevy Houster #41 passera les 70 tours suivants entre la huitième et la sixième position, gagnant ou perdant une position au gré des relances. Avec une quinzaine de tours à faire, c'est même en quatrième position que les nombreux spectateurs pouvaient voir tourner notre pilote. Une dernière relance à dix tours de la fin nous plaçait à l'extérieur de la deuxième ligne et nous a fait perdre deux positions. Finalement, Jonathan ramènera notre Chevrolet Houster #41 en sixième position, de loin notre meilleur résultat dans cette série. L'équipe repart donc de l'Autodrome St-Eustache on ne peut plus heureux. Non seulement avons-nous terminé l'épreuve, mais nous y aurons bien performé.

L'équipe de course Bouvrette-41-Racing

Partager cet article

Repost 0
Published by bouvrette41racing - dans Act-Castrol
commenter cet article

commentaires

Partenaires Saison 2014

Bande Top Final

Recherche

Résultats saison ACT 2013

logo ACT 2014

- - - - - - - -

11 Départs

1 Victoite 

6 "Top-5"

8 "Top-10"

- - - - - - -

2

Carrière / Pro-Truck / Sportsman

Champion

Copie de logo nascar whelen

2005

2006

pro-truck bouvrette

2008

pro truck bouvrette 2008

2009

Copie logo sportsmanlogo autodrome

Copie de logo nascarl

jo bouvrette 2009

nascar chez nous

champion 2009

 

jonathan bouvrette sportsman 2010

Visitez nos partenaires

Sanivac-265

 

globocam -230

 

Cummins 150

 

LogoBigBil-200l

 

Hyundai Blainville-270

 

MP Roy-251

 

Crazy horse-240

 

decorli 260

Catégories

Nouvelles Nascar

montage remember dale