Jonathan part devant, mais Jean-François en sort gagnant
Superbe journée de printemps, soleil juste assez chaud, près de 130 voitures sur la piste et les amateurs sont au rendez-vous. Tout était en place pour un bon spectacle en ce premier jour de mai, Fête des Travailleurs.
L'ordre de départ étant établi par un simple tirage au sort, c'est parfaitement heureux, que Jonathan Bouvrette s'élançât des avant-postes, plus précisément en 13iem position.
À peine quelques tours suffiront à Jonathan et sa Chevrolet #207 pour passer plusieurs compétiteurs et rapidement s'installer dans les trois premiers.
Malheureusement, à peine 30 tours de complétés qu'un autre pilote se retrouve en perdition à la sortie du virage #2. Manque de chance pour ce dernier, Jonathan "Le gourmand" s'en vient justement pédale au planché. L'impact est inévitable et la fête est terminée pour un des espoirs du "Clan Bouvrette".
Beaucoup moins chanceux lors du tirage, Jean-François Bouvrette devait quant à lui s'élancer de la 70iem position. Patient et expérimenté dans ce genre de compétition, J-F passe les autres compétiteurs un à un. Évitant les pièges, il se retrouve en tête de l'épreuve avant même la mi-course. Maxime "Max La Menace" Pelletier #66 et Raymond Potvin Jr #7 auront beau le talonner, jamais Jean-François et sa vielle Firebird #20 ne daigneront se satisfaire d'autre chose que de la victoire. "One for the boy's" dirait certains... "Cella là est pour mon père" dira émotivement celui qui devait remporter une énième victoire dans ce type d'épreuve.
C'était la fête au village après la course, non seulement Jean-François l'emporte, mais Alain Gaudreault, qui pilotait la Crown Victoria #148 en l'honneur de François Bouvrette disparu l'automne dernier, ramène la voiture en 7iem place. Patrice Bouvrette #154 termine quant à lui en 20iem position.
Bien installé sur un des rares nuages qui flottaient sur l'Autodrome de St-Eustache ce jour-là, petite "O'Keefe" à la main... François admirait fièrement le spectacle offert par le "Clan Bouvrette"
L'équipe de course Bouvrette-41-Racing