Jo Bouvrette roule dans le "Top 5"
Épeuve inaugurale de la saison 2011 Série Act Castrol Edge qui se déroulait samedi dernier sur la piste de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Ce n'était que la deuxième présence à vie de l'équipe Bouvrette-41-Racing sur le tracé beauceron, mais l'équipe ne s'y présentait toutefois pas sans avoir déjà une bonne idée des "Set-up" nécessaire à une bonne performance.
D'entrée de jeu lors des essais, Jonathan est satisfait des réglages de la voiture qui cumule déjà des chronos plus que satisfaisants. L'équipe peaufine si bien les ajustements, que Jonathan parvient à gagner sa vague de qualification et place ainsi notre Chevrolet #41Qc en huitième position sur la grille de départ.
Le vert est donné et Jonathan remonte de quelques positions et place rapidement notre voiture dans le "Top 5". Au fil des multiples relances, c'est entre la 6iem et la 3iem place que notre pilote maintient notre Chevrolet. Au 59iem tour les choses tournent mal, Yvon Bédard est victime d'une perte de contrôle suite à un contact et sa voiture s'envole littéralement pour percuter violemment le mur. Tout près d'une heure sera nécessaire aux secouristes afin d'extirper le pilote de sa voiture.
Quand on redonne le vert, Jonathan est alors en 5iem position, il s'installe au large, comme il le fait si souvent et doubles le compétiteur devant lui. Au 66iem passage, alors qu'il roule côte à côte avec le #21 de Jean-François Déry bataillant pour la 3iem position, ce dernier échappe sa voiture et pousse notre pilote au mur. Résultat, les deux voitures finissent dans le muret de sécurité et notre Chevrolet #41Qc sera incapable de continuer la bataille. Forcé à l'abandon, c'est en 21iem position que nous devrons déclarer forfait.
Déception la plus complète pour l'équipe et son pilote, non seulement la voiture en ressort grandement endommagée, mais ce n'est rien de moins qu'un "top 5" que Jonathan aurait pu enregistrer. De retour à la maison dimanche soir, notre Chevrolet réintègre sa niche et ce sont des dizaines d'heures de travail qui seront nécessaire à toute l'équipe pour remettre notre bolide en condition pour l'épreuve du weekend prochain sur le circuit de Monmagny.
*Un merci tout particulier à "Clo Gibbs" pour la photo de notre Chevy #41Qc alors qu'elle était encore d'un seul morceau.
L'équipe de course Bouvrette-41-Racing