Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 10:34

Jo Bouvrette roule dans le "Top 5"

Épeuve inaugurale de la saison 2011 Série Act Castrol Edge qui se déroulait samedi dernier sur la piste de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Ce n'était que la deuxième présence à vie de l'équipe Bouvrette-41-Racing sur le tracé beauceron, mais l'équipe ne s'y présentait toutefois pas sans avoir déjà une bonne idée des "Set-up" nécessaire à une bonne performance.

D'entrée de jeu lors des essais, Jonathan est satisfait des réglages de la voiture qui cumule déjà des chronos plus que satisfaisants. L'équipe peaufine si bien les ajustements, que Jonathan parvient à gagner sa vague de qualification et place ainsi notre Chevrolet #41Qc en huitième position sur la grille de départ.

Vallée 21 mai-2Le vert est donné et Jonathan remonte de quelques positions et place rapidement notre voiture dans le "Top 5". Au fil des multiples relances, c'est entre la 6iem et la 3iem place que notre pilote maintient notre Chevrolet. Au 59iem tour les choses tournent mal, Yvon Bédard est victime d'une perte de contrôle suite à un contact et sa voiture s'envole littéralement pour percuter violemment le mur. Tout près d'une heure sera nécessaire aux secouristes afin d'extirper le pilote de sa voiture.

Quand on redonne le vert, Jonathan est alors en 5iem position, il s'installe au large, comme il le fait si souvent et doubles le compétiteur devant lui. Au 66iem passage, alors qu'il roule côte à côte avec le #21 de Jean-François Déry bataillant pour la 3iem position, ce dernier échappe sa voiture et pousse notre pilote au mur. Résultat, les deux voitures finissent dans le muret de sécurité et notre Chevrolet #41Qc sera incapable de continuer la bataille. Forcé à l'abandon, c'est en 21iem position que nous devrons déclarer forfait.

dégat vallée jonction

Déception la plus complète pour l'équipe et son pilote, non seulement la voiture en ressort grandement endommagée, mais ce n'est rien de moins qu'un "top 5" que Jonathan aurait pu enregistrer. De retour à la maison dimanche soir, notre Chevrolet réintègre sa niche et ce sont des dizaines d'heures de travail qui seront nécessaire à toute l'équipe pour remettre notre bolide en condition pour l'épreuve du weekend prochain sur le circuit de Monmagny.

*Un merci tout particulier à "Clo Gibbs" pour la photo de notre Chevy #41Qc alors qu'elle était encore d'un seul morceau.

L'équipe de course Bouvrette-41-Racing

Partager cet article

Repost 0
Published by bouvrette41racing - dans Act-Castrol
commenter cet article

commentaires

Partenaires Saison 2014

Bande Top Final

Recherche

Résultats saison ACT 2013

logo ACT 2014

- - - - - - - -

11 Départs

1 Victoite 

6 "Top-5"

8 "Top-10"

- - - - - - -

2

Carrière / Pro-Truck / Sportsman

Champion

Copie de logo nascar whelen

2005

2006

pro-truck bouvrette

2008

pro truck bouvrette 2008

2009

Copie logo sportsmanlogo autodrome

Copie de logo nascarl

jo bouvrette 2009

nascar chez nous

champion 2009

 

jonathan bouvrette sportsman 2010

Visitez nos partenaires

Sanivac-265

 

globocam -230

 

Cummins 150

 

LogoBigBil-200l

 

Hyundai Blainville-270

 

MP Roy-251

 

Crazy horse-240

 

decorli 260

Catégories

Nouvelles Nascar

montage remember dale