L'assemblage est terminé
Maintenant que la voiture est à toute fin terminée et prête à faire ses premiers essais, il nous reste tout de fois à peaufiner les réglages qui sauront faire la différence. Malgré ses cinq décennies bien sonnées, Alain "Papi" Bouvrette, le paternel patron de l'équipe n'hésite pas à s'étendre de tout son long sous la voiture pour y travailler sur le réglage du train avant de notre bolide. Expérimenté et à la fois contemporain, le patron utilise les anciennes méthodes du ruban à mesurer tout comme les plus récentes faisant appel au laser.
De son côté, notre pilote Jonathan n'est pas en reste. N'étant pas du genre à perdre son temps sur une console de jeux, pas plus qu'il ne l'est à s'affaler sur un fauteuil à regarder d'insignifiantes émissions de télé ou le seul but est de savoir qui chante le plus faux, ce dernier passe plutôt son temps dans l'atelier à chercher les détails qui pourraient améliorer sa monture. Alors qu'il y cherche des "Bébittes" Jonathan remarque la plaque protectrice qui avait été installée cet hiver afin de protéger le carter d'huile... Certes utile, elle lui semble cependant trop lourde. En moins de deux, une nouvelle plaque est fabriquée. À la fois plus mince et plus légère, elle sera tout de même aussi robuste.
Jonathan ira jusqu'à y percer des trous à l'effigie de son #41 et du logo de la marque de sa voiture. Plus tard il expliquera "des trous c'est pas pesant... Moins de poids, plus de vitesses"
La voiture sera bientôt prête à prendre le chemin de chez "Lettrage ProVan" pour y entreprendre le travail esthétique.
L'équipe de course Bouvrette-41-Racing