Tout allait si bien...
Cinquième sortie de la saison pour l'équipe Bouvrette-41-Racing en série Act-Castrol Edge et deuxième visite pour nous en ce qui à trait au "Riverside Speedway" de St-Croix. Si lors de notre première présence sur ce circuit le 26 juillet dernier l'équipe s'y était présentée avec un "Set Up" qui ne convenait pas du tout à la piste, il en fut tout autrement samedi dernier. Fort de notre expérience du mois passé et les ajustements apportés à notre Chevrolet Houster #41Qc, Jonathan réussit à qualifier la voiture sur la quatrième ligne, en huitième position sur une grille de départ qui comptait 42 participants.
Tout allait pour le mieux et les astres semblaient s'aligner pour que nous connaissions une bonne course. Malheureusement, la chance avait décidé de prendre place dans une autre voiture que la nôtre. Au 38iem passages, un carambolage surviens devant notre pilote qui à bien tenter de serrer l'intérieur pour éviter les voitures impliquées, mais impossibles. Un compétiteur juste devant nous frappe la voiture en perdition et la fait littéralement exploser devant le parechoc de notre Impalla #41Qc.
Résultat, abandon forcé au 38iem tours. Heureusement, beaucoup plus de peur que de mal "La Belle #41Qc" en sera quitte pour quelques dommages esthétiques ainsi que des réparations mécaniques somme toute mineures. Malgré le côté très spectaculaire de l'accident, notre pilote n'est quant à lui aucunement blessé dans l'événement. L'apprentissage se poursuit donc pour l'équipe et son pilote dans cette nouvelle aventure pour nous tous.
Un merci particulier aux gens du Riverside Speedway de St-Croix pour la captation vidéo, ainsi qu'à Marc Boucher pour les deux photos.
L'équipe de course Bouvrette-41-Racing